Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ->
| Les Trois-Balais | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Important] [Lieu] | |||||||||
![]() ![]() 6e année
|
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 19/03/2024 à 20:56:47
Libre
* Thomas pénétra dans le pub et alla s'installer à une table située au fond de la pièce, dans un coin. Il avait moins de chance d'être dérangé. Les Trois-Balais n'étaient pas son endroit préféré... Trop fréquenté, beaucoup trop d'animation à son goût! Mais lorsqu'il voulait voir autre chose que le château, c'était le meilleur choix. Il y avait bien le salon de thé de madame Pieddodu, mais voir les couples se lécher le visage tout en minaudant des niaiseries sans queue ni tête, c'était bien trop pour lui! Ou alors la tête de Sanglier, mais il était réputé mal famé et avec sa chance, il allait s'attirer des bricoles. Restait donc les Trois-balais. Un serveur passa à sa table. * - Un café, s'il vous plaît. Noir. [ Comme mon âme. ] * Songea-t-il en ne plaisantant qu'à moitié. Une fois que la boisson eut été déposée devant lui, il s'installa confortablement en se calant le dos contre le dossier de sa chaise et soupira en fermant les yeux. * - Enfin seul! * Souffla-t-il. * ![]() |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 03/04/2024 à 18:15:51 - Modifié : 06/04/2024 à 11:38:37
|
||||||||
![]() ![]() 6e année
|
Créé : 07/04/2024 à 16:22:16
* Alors que le serveur apporta son café à sa table avec un sortilège de lévitation parfaitement maîtrisé, en effet, aucune goutte de café n'avait coulé sur les côtés de la tasse, il prit la parole en posant plusieurs question à Thomas.
Celui-ci, qui avait déjà commencé à porter la tasse à ses lèvres stoppa son geste en soupirant. Si même les serveur s'y mettaient... * - Je suis en train de passer mes BUSE pour passer en 6ème année. Je suis à la maison Serdaigle. * Il ne retourna pas la question à son interlocuteur, ne voulant pas l'encourager dans la discussion. Mais il fronça soudainement les sourcils en se rappelant la dernière partie de la phrase. Il commença une seconde réponse et se stoppa en plein milieu alors qu'il relevait la tête. * - Qu'est-ce que c'est que cette histoire de.... Coquille? * Le jeune blond était désabusé. Le serveur se promenait bel et bien avec une coquille d'oeuf sur le crâne. Décidément, il pensait que le monde magique ne pourrait pas le surprendre davantage, mais chaque année, Poudlard lui prouvait qu'il se trompait! * ![]() |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 10/04/2024 à 21:52:14
|
||||||||
![]() ![]() 6e année
|
Créé : 12/04/2024 à 16:37:09
* Thomas haussa un sourcil. Il n'avait jamais compris ce genre d'actions qu'il trouvait stupide. Se rendre ridicule en portant des décorations sur le sommet du crâne, tout ça pour une simple fête... Il haussa les épaules. De toute façon, ça ne le regardait pas.
Le serveur finit par se présenter. Un élève de la même maison que lui, mais en 2ème année. * [ Ils les recrutent de plus en plus jeunes... ] * Songea-t-il. Il se permit de prendre une lente gorgée de café, qui était délicieux soit dit en passant avant de répondre à son tour. Certes, il n'avait aucune obligation car lui-même ne lui avait rien demandé, mais il tentait de faire des efforts pour se montrer poli et plus gentil ces derniers temps. * - Je m'appelle Thomas. Thomas Aldretta. * Le seconde année ne semblait pas vouloir quitter la table du jeune aiglon. Néanmoins, Thomas remarquait qu'il semblait surveiller quelque chose du coin de l'oeil. Un supérieur peut-être? Les serveurs n'avaient pas le droit de discuter avec des clients? * - Qu'est-ce que tu surveilles ainsi depuis tout à l'heure. Tu as l'air sur le qui-vive... * Lui demanda-t-il, se coinçant le menton dans le paume de la main. * ![]() |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 12/04/2024 à 18:10:07
|
||||||||
![]() ![]() 6e année
|
Créé : 13/04/2024 à 18:19:40
* La question du 5ème année semblait avoir perturbé Gabin car il prit un plus long laps de temps pour répondre.
Thomas était cependant un peu indécis par sa réponse. Les trois-balais était un endroit publique, et en toute logique, la sympathie devait faire complètement partie du service. Il aurait été bizarre d'interdire toute interaction autre que le service avec le client. Même si l'efficacité devait rester de mise, cela restait une boutique à faire tourner. Dans le même temps, si le jeune serveur avait du travail, pourquoi ne lui lâchait-il pas la grappe? ne risquait-il pas de se faire virer? Le bleu et bronze devenait de plus en plus indécis face à son interlocuteur, il avait un peu de mal à le cerner en réalité... Retombant dans ses travers d'autrefois, il décida de tenter le diable et désigna la chaise qui lui faisait face. * - A part si tu as vraiment trop de travail... Ca doit être fatiguant de rester debout plusieurs heures d'affilée, non? Tu ne voudrais pas t'asseoir un petit moment? Mais, je ne voudrais pas te causer d'ennuis! * Ajouta-t-il à la fin de sa tirade. Il voulait se dédouaner du moindre problème! Il se demandait vraiment comment le jeune serveur allait réagir. Sa réaction lui permettrait peut-être de mieux le cerner... * ![]() |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 13/04/2024 à 23:58:12
|
||||||||
![]() ![]() 6e année
|
Créé : 16/04/2024 à 10:35:25
* Le seconde année sembla hésiter un court instant puis s'assit. Thomas écarquilla les yeux. En réalité, il ne s'attendait absolument pas à ce que son interlocuteur s'asseye! Mais désormais, son cadet était assis en face de lui et gardait le silence.
Un moment un peu gênant s'installa entre eux. Le cinquième année ne s'étant pas préparé à cette situation, il ne savait pas quoi dire... Et en même temps, il n'avait pas envie que ce silence malaisant continue trop longtemps, c'était déjà bien assez désagréable ainsi. Il s'éclaircit la gorge et sortit la première phrase qui lui passa par la tête. * - C'est bizarre, je ne t'ai jamais croisé dans la salle commune. * Autant parler de la pluie et du beau temps... Même s'il faisait des efforts, il n'était toujours pas très doué pour les liens sociaux... Il passa le temps en buvant à nouveau une gorgée de sa boisson caféinée puis reprit. * - En même temps, c'est vrai que je n'y suis pas très souvent. * Il avait l'impression que cette discussion devenait de pire en pire... 10/10 sur l'échelle de l'inintéressant... * [ Si je redevenais asocial en fin de compte? C'était bien ça... ] ![]() |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 21/04/2024 à 18:33:04
|
||||||||
![]() ![]() 6e année
|
Créé : 24/04/2024 à 11:36:21
- Mais tu en fais quoi de ton temps libre ?
* Thomas ouvrit la bouche pour répondre puis la referma aussitôt. Son temps libre... En réalité, à part étudier et lire de temps en temps au pied des arbres le long du lac... Des petites sorties nocturnes occasionnelles dans la forêt quand il était pris d'insomnie, pour le reste, il venait de se rendre compte qu'il n'avait pas vraiment d'activité. Il prit sa cuillère et touilla dans son café d'un air distrait. Devait-il inventer un petit mensonge pour ne pas perdre la face? Non, quelque chose lui disait que Gabin ne le jugerait pas. Et puis juger pour quoi d'ailleurs? En soupirant, il se redressa légèrement mais eut le regard fuyant. * - Heu... En fait, je ne fait pas grand chose... Je lis, j'étudie, et c'est à peu près tout... * Il se gratta la joue d'un air gêné. Au moins il était certain d'appartenir à la bonne maison, mais était-il condamné à rester le parfait petit aiglon toute sa vie? Les caractéristiques de sa maison devaient-elles le condamner à rester enfermé dans une case? Il toussota d'un air un peu mal à l'aise et retourna la question à son partenaire de discussion. * - Et toi alors? Qu'aimes-tu faire? ![]() |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 18/05/2024 à 18:02:54
|
||||||||
![]() ![]() 6e année
|
Créé : 21/05/2024 à 10:37:05
* Le bleu et bronze installé en face de Thomas ne sembla pas tenir rigueur de la pauvreté de sa réponse, qui arrangeait bien l'Aldretta!
Avant qu'il ne puisse répondre à la question posée par ce dernier, un hibou fit irruption dans la pièce et vint se poser devant le jeune blond, laissant tomber un parchemin juste à côté de sa tasse encore à moitié remplie. Thomas se saisit du morceau de parchemin qui semblait être de grande qualité et le lit, tout en laissant échapper un large sourire. * - Bon, et bien il semblerait que j'ai réussi mes BUSES. Je suis officiellement en 6ème année! * Il revint sur Gabin qui répondit à la question qu'il lui avait posée, et il avait l'air d'avoir une vie bien remplie... Comment arrivait-il à concilier tout ça? Mais ce fut la dernière partie de son énumération que retint le 6ème année. Celui-ci se pencha en avant avec un léger rictus. * - Quel genre de bêtises? ![]() |
||||||||
|
Directrice Professeure ![]() ![]() Adulte
PJS de Leo Tezerb |
Créé : 20/11/2024 à 18:36:02
PJS de Leo Tezerb et Rita O'Hara.
![]() © Camille la plus belle |
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 21/11/2024 à 14:35:40
Coucou Izoraaaa
Le deal était, plus d'alcool, plus de drogue, et pendant ses heures de permanence elle devait aider la directrice. En acceptant pour tenter de faire sa septième année, Faith était loin de se douter que aider la directrice consisterait à une enquête sur un ... cochon ? Ou de plusieurs cochons, elles ne savaient pas. C'était tout de même assez ironique qu'elles aient rendez-vous au Trois Balais. Alors que Faith n'avait pas tout à fait le droit d'y remettre les pieds. Arrivée dans la pièce principale de la taverne elle plissa les yeux pour chercher la directrice, et la remarqua au fond. Avec sa discrétion naturelle, elle s'avança tout en criant malgré le bruit ambiant. « Ah miss Flame ! Je ne vous avais presque pas vu dans ce petit coin sombre. Et du coup ? Pourquoi on est là ? » Au même moment, le serveur apporta un jus d'orange à Faith qui plissa le nez en soupirant, et une petite planche de saucisson. L'adolescente pris un morceau et fit tout en machouillant. « Mmmm super bon ce saucisson au noisette, vous devriez tester. » Elle surprit le regard de la directrice et interrompit son geste alors qu'elle allait en manger un second. Ses sourcils se haussèrent et elle écarquilla les yeux alors qu'elle articulait. « Par Merlin... Cochon ... Saucisson ... Vous pensez que ? Ohlalalala, c'est donc pour ça que Les Trois Balais sortent des nouvelles recettes toutes les semaines en ce moment. Non que je sois au courant parce que j'y vais encore, c'est une de mes amies qui me l'a dit évidement. »
![]() https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png |
||||||||
|
Retraitée Les FPS de Noël ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 22/11/2024 à 10:40:20 Moi aussi je veux participer à cette enquête, j'ai décidé qu'on était copines désormais Le sol immaculé de blanc rendait enthousiaste la jeune Poufsouffle. Les derniers flocons de neige étaient tombés sur Pré-au-Lard, ce qui rendait son périple agité. Aimyli fit attention à ne pas glisser alors qu'elle venait d'arriver devant les portes des Trois-Balais. Vêtue de son manteau qui était plus grand qu'elle ainsi que de son chapeau triple laine, elle parvint tant bien que mal à entrer en ces lieux. Des chuchotements provenaient de nombreuses conversations, il était difficile d'en ressortir des informations pertinentes. Tout en se dirigeant vers le comptoir pour demander une Bièreaubeurre - personne n'en saurait jamais rien du haut de ses douze ans, elle s'arrêta net en entendant une discussion autour d'une enquête. Disparition, cochon, saucisson à la noisette... Non, cela ne pouvait pas être possible. Excusez moi. S'il vous plait. Eh oh je suis là. La petite fille tentait tant bien que mal de se positionner autour de ces deux femmes même si cela était plus compliqué que prévu. L'une d'elles était la directrice tandis que l'autre était en septième année et faisait parti des grands. D'un réflexe immédiat, la Poufsouffle cacha sa boisson dans son dos. Toujours sur la pointe des pieds, elle prit de nouveau la parole. Bonjour. En fait, je vous ai entendus parler d'un cochon et j'ai perdu mon petit Groin-Groin. Il n'arrête pas de se balader un peu partout et comme tout le monde veut le caresser, je m'inquiète un peu. Qui sait ce qu'il pourrait lui arriver dans ce vaste monde ? C'est encore un bébé. Interloquée de voir que le saucisson était déjà bien entamé, la seconde année jeta un regard suspicieux à ses deux interlocutrices. Elle pensait déjà aux affiches à placarder un peu partout dans le village avec écrit "Recherche Groin-Groin : le seul, l'unique, le plus beau et le plus rose de tous les animaux". Son animal de compagnie lui manquait terriblement. Pour son bonheur, Aimyli imaginait déjà son ami gambader sur des nuages avec tous ses copains cochons et cela lui rendit le sourire instantanément. Si vous apercevez quelque chose, n'hésitez pas à me le dire. Je n'aime pas beaucoup leur menu à la carte en tout cas. Peut-on faire une réclamation quelque part ?
Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
|
||||||||
![]() ![]() 5e année
PNJ |
Créé : 25/04/2025 à 19:00:27 - Modifié : 25/04/2025 à 19:03:34 avec la personne contre laquelle j'accepte de perdre sans trop être vexée, aka carter spall
Vingt-quatre heures étaient passées depuis que Lucy avait forcé à faire descendre Carter dans les Cachots de Poudlard. Vingt-quatre heure étaient passées et elle n'était pas allée beaucoup mieux. Durant ce temps cependant, les adolescents avaient continué à passer la journée ensemble et à prévoir leur partie d'échecs. Celle-ci était prévue depuis leur deuxième rencontre, il était temps qu'elle ait lieu. Lucy s'était entraînée, mais, à son plus grand regret, était toujours aussi mauvaise. Elle songeait sérieusement à tricher pour son égo survive mais ce même égo était probablement trop important pour qu'elle accepte de gagner en trichant. A nous deux ! C'était vers les Trois-Balais que les deux amis avaient décidé de se tourner. Les tables étaient assez larges, et au moins, personne ne viendrait les embêter durant le temps que ça devait prendre. Délicatement, Lucy déplia son jeu entre eux et positionna toutes les pièces. Elle n'était pas habituée à jouer avec un jeu sorcier, mais cela ne devait pas beaucoup différencier d'un jeu moldu. Pion en E4. |
||||||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 25/04/2025 à 19:27:45
|
||||||||
![]() ![]() 5e année
PNJ |
Créé : 25/04/2025 à 19:41:27 Les yeux écarquillés, Lucy accepta le pari que lui proposait Carter. Dans un coin de sa tête néanmoins, elle ne pouvait cesser de penser que ce n'était pas totalement équitable. Si elle gagnait, elle n'était pas sûre de recevoir un beau nouveau kit. Elle n'était pas certaine de pouvoir faire confiance à Carter les yeux fermés en matière de goûts esthétiques. Très bien, mais uniquement si je peux le choisir. Lucy ne fit aucun commentaire sur l'ouverture de Carter. Le premier mouvement était toujours le plus important ; celui qui en disait beaucoup sur le reste du jeu. Cavalier en F3. |
||||||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 25/04/2025 à 19:50:11
|
||||||||
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5